Loading...

Il existe une grande diversité de métiers à la Safer, ouverts aux candidats des deux sexes et, pour la plupart, parfaitement adaptés aux personnes en situation de handicap. Que vous aimiez travailler seul ou en équipe, sur le terrain ou au siège, nous recrutons régulièrement des profils très divers :

  • Conseiller(e) Foncier : Le/la Conseiller(e) Foncier est un expert de l’aménagement territorial. Sa mission est de permettre un aménagement du territoire durable, en accord avec les enjeux de préservation de l’environnement, de la biodiversité et des politiques publiques. Il/elle accompagne les cédants et ou porteurs de projet dans les transmissions d’exploitation et l’installation des Jeunes Agriculteurs.
  • Chargé(e) de Mission : Le/la Chargé(e) de Mission permet de contribuer à l’aménagement du territoire et est le référent auprès des collectivités et autres établissements publics. Il les accompagne dans leurs projets de territoire.
  • Assistant(e) Départemental(e) : Il/elle effectue toutes les tâches traditionnelles « d’un(e) secrétaire », à savoir le suivi de l’agenda du Directeur Départemental et du Conseiller Foncier, le traitement du courrier, la rédaction de comptes-rendus de réunions auxquels il/elle assiste généralement, la préparation de dossiers et présentations, garant du bon suivi des dossiers, l’organisation de réunions, de déplacements et voyages. Elle fait le lien entre la Direction et le Département
  • Assistant(e) Opérationnel(le) : Elle a pour mission d’assurer les tâches administratives et travaille en binôme avec le/la Conseiller(e) Foncier(e), assure la préparation et le suivi de ses dossiers. Il/Elle est en mesure de répondre aux demandes des interlocuteurs en cas d’absence du Conseiller(e) Foncier(e). Il/elle est le responsable et garant du bon suivi du dossier.
  • Assistant(e) Régional(e) : Il/elle a pour mission d’assurer le suivi des dossiers administratifs au niveau régional, chacun accomplit des tâches spécifiques en lien avec des missions telles que saisie des notifications, gestions des contentieux, le suivi administratif des procédures, etc….
  • Assistant(e) de Direction :  Aide le Directeur Général en le déchargeant des tâches administratives. L’assistant(e) de direction gère également l’agenda et joue un rôle d’interface auprès des divers interlocuteurs du Directeur.
  • Attaché(e) de Direction : L’attaché(e) de direction est le véritable bras droit du Directeur. Il/elle assure de façon autonome le suivi de la gestion administrative courante. Il/elle assiste le Directeur Général au quotidien.
  • Directeur(ice) Départemental(e) : Gère le service Départemental, vient en soutien de son équipe, est à l’écoute des salariés de son Département et est présent pour les accompagner dans les prises de décision, s’assure que les salariés comprennent et mettent en place la stratégie de l’entreprise. Il est également le lien entre la Direction et les salariés de son service.
  • Comptable(s) et Assistant(e): Il/elle gère la comptabilité de l’entreprise, le suivi des factures, les frais de déplacements des salariés
  • Chargé(e) d’étude(s) : Il/elle a différentes missions transversales au sein de l’Entreprise à savoir, la gestion des cartographies, le contact pour les sites (Vigiagri, Vigifoncier, etc…) auprès des salariés mais aussi des collectivités, EPCI, exploitants agricoles conventionnés sur ces thématiques, gère les préemptions sur son département, PEAN ou autres.
  • Informaticien(ne): il/elle assure le bon fonctionnement de l’outil et est l’interlocuteur principal des salariés en cas de dysfonctionnement lié. Il/elle également en charge des installations diverses sur les postes informatiques
  • Juriste(s) : Il/elle assure le lien avec l’avocat de la société, gère la mise en place et le suivi des contentieux. Il/elle est en charge d’informer des évolutions de lois qui concerne la société. Il/elle est en soutien et conseil auprès des équipes Départementales

Vous souhaitez travailler sur des projets concrets, ayant du sens en lien avec les enjeux agricoles, environnementaux et ruraux ?

Alors rejoignez-nous !

L’organigramme Safer Pays de la Loire

  • Note globale de l’Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes : 76
    o Indicateur relatif à l’écart de rémunération : 21
    o Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles : 35
    o Indicateur relatif au pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15
    o Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5

Contacter un
conseiller SAFER